Le référencement pour tous : les articles

old fashion vintage pen with book

Le contenu c’est bien évidemment le plus important mais on écrit beaucoup d’âneries à ce propos, on va donc tenter d’y voir un peu plus clair…

La taille des articles

On lit de tout et n’importe quoi à ce sujet, pour certains il faut 300 mots minimum en dessous c’est pas bon, alors on voit sur de nombreux sites des articles qui font 304, 305 mots…ouf ils font plus que 300 mots !!!

Question si je tape recette mojito par exemple sur google le site en première position présente un article de 170 mots !!!! ben alors…et l’ensemble du site très connu et à fort trafic a rarement un texte qui atteint ces fameux trois cents mots…

En ce qui me concerne je serai donc nettement plus mesuré, non le nombre de mots n’est pas un élément décisif dans le référencement, peut être influe t il un peu tout au plus, car des exemples comme celui ci-dessus il y en a des tonnes, ne serait ce que tous les sites de recettes.

En conclusion ne faites pas un article en fonction du nombre de mots, faites un article intéressant et si il fait 2000 mots ou 200 mots l’objectif c’est qu’il captive le lecteur. Tout simplement parce que si l’article l’intéresse il aura peut être envie d’en lire d’autres ou de revenir voir de faire un lien vers votre site et là c’est tout bénéf.

Il faut du contenu lit on partout, oui c’est vrai mais un truc intéressant, si vous recopiez un annuaire téléphonique vous aurez du contenu mais pas certain que ça intéresse les lecteurs.

La répétition du mot clé

La densité du mot clé semble effectivement importante toutefois il est très important d’utiliser les synonymes également.

Si vous faites un site sur les routes départementales pensez à utiliser des synonymes et à les répéter également, la densité des synonymes est importante. Exemple : routes de campagne, routes secondaires …car si vous vous les appelez routes départementales d’autres les appellent autrement et il serait dommage de passer à côté de ces internautes alors que votre sujet les interesse.

Pensez donc a utiliser le mot clé de façon raisonnable comme dans un texte normalement construit sans le répéter à toutes les lignes mais en le citant plusieurs fois et faites de même avec les synonymes.

Mais je m’égare j’ai largement dépassé les 300 mots donc mon article est bon….