Le référencement pour tous : le contenu

titre

Dans le dernier post nous avons parlé de la taille des articles, et de la densité du mot clé, je voudrai également attirer votre attention sur l’importance des titres des paragraphes.

Les titres et sous titres pour le référencement

Il est important de faire coller le plus possible un titre à la question que peut poser un internaute. Par exemple une erreur que j’avais tendance à faire et que je fais encore parfois d’ailleurs, était de faire des jolis titres mais en fait plus le titre semble répondre à la question plus il a de chance d’apparaitre en bonne position.

Exemple :

Le titre : Comment devez vous faire pour nettoyer votre ordinateur …un internaute sur google n’écrira pas ça il écrira plutôt une phrase du style Comment nettoyer son pc, votre titre aura donc plus intérêt à coller à la question et à être Comment nettoyer son pc

Alors bien évidemment c’est tout de suite moins stylé, mais faites l’essai collez les deux titres différents dans google et regardez les réponses proposées, c’est éloquent…

Pour rappel google c’est un algorithme, il ne capte rien aux subtilités de la langue française, il ne faut pas lui donner des pouvoirs qu’il n’a pas, si google capte peut être un peu en anglais, en français c’est presque zéro donc il va essayer d’apporter une réponse la plus près possible de la question de l’internaute.

Les images et vidéos pour le référencement

Il est important d’ajouter des images ou des vidéos à son contenu, mais attention il est impératif que le nom de l’image soit en rapport avec l’article et avec le mot clé. Et surtout de grâce pas de nom du style image1.jpg, puis image2.jpg…etc

Pourquoi pour une question de bon sens, aucun internaute ne fait une recherche en tapant image1, en revanche il peut taper image chaton ou chaton tout court dans google ou google image. Donc si vous faites un site sur les chatons, les photos de votre site peuvent apparaître et cela fera un visiteur en plus.

Pour les vidéos si vous intégrez une vidéo youtube, pensez à mettre un titre : Une super vidéo de chaton par exemple, on voit trop souvent des vidéos sans titre…