Le référencement pour tous : Faites le buzz

Buzz

Le grand intérêt d’internet c’est que la communication y est très rapide, et puisque nous avons déjà abordé dans les articles précédents le problème du contenu concernant la taille et les balises, le plus important pour le lecteur reste avant tout ce dont vous allez parler.

Créez le buzz c’est à coup sûr créer un article qui divise les différentes parties ou qui suscite des réactions et dont on va parler. Si on parle de l’article on parle de votre site et votre popularité augmentera.

Créer le buzz :

Plus facile à dire qu’à faire allez vous dire, et bien pas vraiment. Sans faire des articles qui suscitent la haine, la colère ou le dégoût, il y a des niches là aussi où un article bien pondu et suffisamment polémique pourra vous amener pas mal de réactions, parfois très négatives mais ça on s’en fout, car elles vont vous amener des liens et donc de la popularité et de la visibilité.

Bien évidemment si vous écrivez un article polémique sur la façon de faire le saucisson, mis à part faire bondir quelques charcutiers dans leurs échopes…

En revanche si vous faites un article sur les webmasters, les référenceurs, les développeurs, les community managers, les rédacteurs, tout ces gens vous et moi y compris qui passons notre temps sur internet, ce n’est pas la même chose, car qui fait les liens ???

La méthode pour créer le buzz:

La méthode est on ne peut plus simple, mais ne doit pas être faite à tout bout de champ. Pour l’avoir essayé je peux vous dire que cela marche plutôt vachement bien car elle peut être relayée par des blogs à haut PR et dans ce cas c’est tout bénéfice pour vos liens.

Vous pouvez par exemple écrire un article qui démontre que le seo est une vaste farce et qu’un site bien fait se référence tout seul. Il faut bien évidemment argumenter béton, peu importe si vous croyez à ce que vous écrivez mais si vous balancez que les référenceurs sont des rigolos et que seuls comptent les développeurs…effet garanti.

Après un simple commentaire sur l’article posé intelligemment sur un blog de SEO connu et c’est l’effet boule de neige garanti… viendez viendez petits liens