Le référencement naturel

Le référencement naturel c’est quoi

Le référencement naturel c’est quoiLe référencement naturel c’est quoi ?

Vous avez un site internet ou un blog et vous aimeriez générer davantage de trafic dessus ? Vous avez donc dû entendre parler du référencement naturel. Bien des personnes ignorent totalement ce qui se cache sous ce terme. Nous allons donc tout vous expliquer sur le référencement naturel pour que vous puissiez apparaître en haut de la liste des résultats sur les moteurs de recherche.

D’abord, une petite définition du référencement naturel

Il s’agit en fait du mécanisme des moteurs de rechercher pour trier les résultats. Selon votre requête, le moteur de recherche va classer les résultats de façon à faire apparaître dans les premiers ceux qui lui semblent plus pertinents.
Sachant que les internautes dépassent rarement la première page de résultats lorsqu’ils recherchent quelque chose, il est totalement indispensable que vous ayez un très bon référencement naturel pour que vous ayez des visites.

Pour avoir un bon référencement naturel, quels sont les critères ?

Il faut savoir que le référencement naturel se compose de deux parties :
– Le référencement interne : c’est la partie qui concerne votre site. Il doit être de qualité pour que sa structure soit lisible par les moteurs de recherche et qu’il apparaisse comme un site qualitatif. Et, vous devez également veiller à la qualité du contenu de votre site. Rédigez des articles correctement et intéressants et utilisez des mots-clés qui correspondent aux requêtes des internautes. Vous aurez ainsi plus de chances pour qu’ils soient dirigés vers votre site.
– Le référencement externe : des sites internet doivent proposer des liens vers votre site, plus on parlera de votre site, mieux il sera référencé. Vous devez également être présent sur les réseaux sociaux. D’abord, parce qu’ils sont devenus totalement incontournables aujourd’hui mais aussi parce que plus vous aurez d’abonnés, plus les moteurs de recherche vous feront confiance.

 

Le référencement naturel est donc quelque chose qui se travaille au quotidien. Il faut proposer un site de qualité avec un bon contenu et faire en sorte que l’on parle de vous sur d’autres sites, cela est possible notamment en s’imposant comme LA référence dans un domaine. Faites de la qualité et votre référencement naturel suivra !