La monétisation d’un site

google-adsense

Lorsque l’on fait un site internet qui n’est pas à vocation commerciale on peut être tenté lorsque l’on commence à avoir un certain nombre de visiteurs, de vouloir en tirer quelques euros ne serait ce que pour se rembourser les frais d’hébergement.
 

Monétiser un site est ce rentable

La réponse est oui et je connais personnellement des personnes qui ont des revenus à quatre voir cinq chiffres par mois. Mais attention ils n’ont pas commencé hier, et surtout n’allez pas croire tous ces margoulins vendeurs de formation qui vous expliquent qu’en ajoutant un texte par jour sur un blog que vous aurez créé vous aurez de quoi arrêter d’aller bosser à l’usine.

Le travail, beaucoup de travail, c’est la seule recette et si certains de mes amis désormais ne travaillent plus que quelques heures par jour, c’est parce que pendant des années ils ont bossé quinze heures par jour pour monter leur réseau et leurs sites.

Vous pourrez dans un premier temps en tirer un revenu d’appoint, mais avant d’en vivre, il y a une marge.
Les meilleures façons de monétiser un site
 
Adsense :
Ce n’est peut être pas la meilleure mais c’est une des plus simples façons de gagner quelques euros. Adsense est la régie publicitaire de google, qui va placer quelques encarts sur votre site et à chaque fois qu’un internaute clique sur une de vos pubs vous toucher de 5 à 20 cts d’euros en moyenne. Rentable mais il faut un bon nombre de visiteurs pour en vivre et en plus cela dépendra de la niche de votre site.
 
L’affiliation :
L’affiliation c’est faire la promotion d’un produit, d’un livre,…sur lequel vous recevrez une commission à chaque vente.

C’est l’une des meilleures solutions selon la niche de votre site, et même sans de nombreux visiteurs vous pouvez si vous avez un blog dans un domaine très particulier. Exemple vous avez un blog sur la lombriculture, peu de chance que les visiteurs arrivent par hasard sur vos pages, vous aurez donc un lectorat ciblé. Faire la promotion pour un ouvrage spécifique sur la nourriture des vers de terre peut donc s’avérer intéressant, car malgré le peu de visiteurs il pourra y avoir de nombreux achats.

En résumé peut on vivre d’internet la réponse est oui, mais il faut de la méthode, du travail et de la patience.