Introduction au référencement pour tous

SEO

Lorsque l’on se lance dans l’aventure de l’internet et qu’on décide de faire un site on y met toutes ses tripes, et l’on ne doute pas une minute que l’on aura plein de visiteurs, tellement notre site sera génial.

Et c’est tant mieux !!! la passion c’est ce qui fait avancer les choses mais très vite vous allez vous rendre compte qu’il faut deux trois petits trucs en plus et vous allez lire de ci delà des articles sur le référencement.

Et bien justement le référencement sera un des sujets de ce blog avec wordpress et le marketing et tout au long des articles nous allons tenter de vous aider à améliorer votre référencement mais en utilisant volontairement des mots et des actions simples à mettre en place.

Le référencement expliqué simplement

Lorsque vous faites une recherche sur google, apparait alors sur la première page 10 réponses, puis autant sur la deuxième et ainsi de suite sur des milliers de pages. En général vous cliquez sur une réponse de la première page, plus rarement sur la deuxième et jamais sur la 53 ème page…et bien les visiteurs de votre site c’est pareil.

Si vous faites un site sur les lézards des Philippines il est donc impératif que votre site apparaisse sur cette première page quand les internautes feront une recherche sur ces charmantes bestioles sur google. Etre bien référencé veut donc dire en autre, avoir plusieurs mots clés à fort trafic sur lesquels vous apparaissez en première page.

Comment travailler son référencement

Je vais laisser de coté l’aspect technique nous y reviendrons dans un prochain article. Le référencement c’est un tout, c’est lui qui vous apportera du trafic mais pas uniquement.

Dans un premier temps dites vous qu’un site ayant peu de pages aura moins de trafic qu’un site ayant un minimum de contenu. C’est pas toujours vrai mais en considérant que vous soyez débutant partez de ce principe, vous ne pourrez pas vous tromper, nous y reviendrosn prochainement.

Par conséquent essayez de faire un site avec au moins 20 ou trente pages c’est un minimum. Nous aborderons dans le prochain post la taille des articles et leur contenu plus en détail.