Google AdWords pour promouvoir votre entreprise !

adwords

adwordsGénérez du trafic sur votre site Web avec Google AdWords !

Pour être visible, vous avez créé un site internet ? C’est déjà un bon début même si ce n’est pas toujours suffisant. En effet, il faut que votre site se démarque de la masse de sites déjà existants. Pour cela, la publicité est un excellent moyen. C’est ce que vous pouvez facilement faire avec Google AdWords.

Pourquoi utiliser Google AdWords ?

Google AdWords peut en fait être vu comme la régie publicitaire de Google. S’il permet de générer du trafic sur votre site , il n’est efficace que s’il est combiné à un bon référencement naturel. La mise en place de campagnes publicitaires de Google AdWords peut être dans les pages de recherche de Google ou dans les sites affiliés à Google et qui affichent des publicités sur leur site via Google Adsense.

Comment fonctionne Google AdWords ?

Lorsque un internaute tape un ou des mots-clés sur Google, 8 liens commerciaux s’affichent sur la droite. Ceux qui sont affichés en haut de la page sont les liens Premium. Ce sont veux qui sont le plus souvent cliqués. Lorsqu’une marque connue est perçue comme référente, elle apparaître en priorité.
Attention, Google affiche une recherche adaptée à vos profils, à vos recherches. Ainsi, si vous vous rendez régulièrement sur votre site, il le fera apparaître en premier mais ce n’est pas pas parce qu’il aura monter dans les résultats, ce sera juste par rapport à votre historique de recherches. Pour remédier à cela, cliquez sur nouvelle fenêtre de navigation privée, vous aurez ainsi les résultats d’un internaute lambda.

Comment créer une annonce Google AdWords ?

Vous commencez par définir les mots-clés pour lesquels vous souhaitez que votre annonce apparaisse. Vous rédigez ensuite le texte de votre annonce. Celui-ci se compose d’un titre et de deux lignes de présentation ainsi que la page où les internautes vont atterrir quand ils vont cliquer sur le lien. Vient ensuite la question du budget. Vous définissez le budget que vous pouvez consacrer par jour à votre campagne AdWords et le prix que vous acceptez de payer à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. Et voilà votre publicité prête à être mise en ligne.
Son classement dépend du prix que vous payez au clic (bien entendu, plus vous payez plus vous êtes haut), du taux de clic (plus il y a d’internautes qui cliquent sur vote publicité plus elle remonte en tête), votre nom de domaine, les mots-clés qui sont présents sur votre page d’accueil et le temps de chargement pour que les internautes arrivent sur votre page de site.
Le taux de site et la pertinence de l’annonce sont le quality score. Meilleur il est, mieux vous êtes placé et cela pour un coût au clic faible.

Comment optimiser sa campagne Google AdWords ?

Il faudra composer avec plusieurs facteurs : payer un coût au clic cher, travaillez son message pour qu’il soit accrocheur et vendeur et optimiser la landing page. Ce dernier point est d’ailleurs primordial pour que les clics pour visiter votre site se terminent en des achats de vos produits ou services.

Définissez votre objectif de campagne ?

Pour que votre campagne publicitaire soit un succès, il faut qu’au préalable vous définissiez vos objectifs. Est-ce pour attirer des prospects ? Est-ce pour écouler des stocks ? Est-ce faire venir un maximum de personnes sur votre site même si le ciblage n’est pas toujours parfait ? Puis, vous devez déterminer ce que vous êtes prêt à payer pour un client. Une fois que vous aurez tout cela bien en tête, vous pourrez lancer votre campagne AdWords et être assuré d’avoir de bonnes retombées qui vous donneront entière satisfaction.

Si construire une campagne Google AdWords vous semble compliqué, rassurez-vous des professionnels peuvent vous accompagner dans cette démarche. Vous serez ainsi certain que la campagne publicitaire de votre entreprise permettra de la promouvoir.